Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
H2 Team
Visiteurs
Depuis la création 55 034
H2 Team
Météo Nîmes
15 avril 2012

Paris - 15 avril 2012 - "36ème Marathon de Paris"

Distance : Marathon de 42,2 km

  • Départ : 08h45, avenue des Champs Elysées - Paris

Affiche-du-marathon-de-Paris-2012 Paris 2012 002 enfin le dossard 005 nous 2 en plein panneau 010 km6 sourire 012 km30 sourire 014 km42 sourire 015 vainqueurs de la bataille de marathon 016 marathonien au repos       

              Site : Marathon de Paris

Résultat  : 3h 56mns 27s

 

Mon  4ème marathon est à ce jour le plus « abouti » avec une course gérée toute en douceur et aucune douleur sur le parcours ni même après, que le plaisir de courir, quel pied!!! Et pourtant j’ai battu mon record, donc le prochain objectif sera d’améliorer encore ce résultat et ce sera au marathon de…. Mais avant d'en arriver là, petit retour en arrière sur ce week-end. Après 3 mois d’une préparation suivie à la lettre, nous sommes arrivés sur Paris le samedi  avec déjà le 1er bouchon au retrait des dossards et ¾ d’heure d’attente avant de se procurer le fameux sésame, ce fut la 1ère surprise d’avant course de voir autant d'attente alors qu'à New York, le retrait était "fluide". Et ensuite une 2ème surprise en retournant à l’hôtel dans notre chambre, nous avons croisé dans celui-ci à notre grand étonnement... un couple improbable de coureurs en partie connu(e) au regard incrédule… Après une nuit trop courte due sans nul doute au stress d’avant course, nous avons retrouvé nos 2 acolytes sur les Champs-Elysées siège du départ vers 7h45 le dimanche matin. Et là avec un froid glacial et après quelques photos « collector » des coureurs, des supportrices et des 2 « panneaux » c’est l’attente qui débute…. Le départ est enfin effectif pour moi environ 30 minutes après le départ officiel, une attente un peu longue mais bien vécu avec la sono d’animation parfois défaillante. Le discours digne de Laurent GERRA était énorme, quel fou rire ! La course démarre et d’emblée je respecte le plan prévu avec un départ « lent » sur les 5 premiers kilomètres pour accélérer progressivement afin d’atteindre mon rythme de croisière entre le km10 et km15. Le rythme est pris et restera le même sans fléchir jusqu’au bout avec une course faites d’effort mais point de douleur, le plaisir pendant plus de 30kms de doubler, doubler, doubler les autres concurrents. Le nombre de coureurs et l’étroitesse de certaines portions a toutefois perturbé mon allure avec des va et vient indispensables de droite à gauche et des accélérations ponctuelles pour dépasser. Les ravitaillements bien adaptés à mon rythme ont fait le reste pour un finish assez fort dans le bois de Boulogne en laissant derrière moi des meutes de concurrents. Pendant le parcours ma supportrice était là aux 4 rendez-vous prévus (km 6, 20, 30, 36) et les photos sourires témoignent des bons moments partagés aux points de rencontre (cf. les photos et l’album dans le blog), j’ai même réussi à « sauver » mon sweat de 25 ans d’âge... L’arrivée avenue Foch est enfin là, une nouvelle médaille aussi et en prime un nouveau record perso qui m’a apporté encore plus de confiance et d'ambition pour le futur, il me reste maintenant à choisir le prochain marathon, ce sera… Le week-end s’est terminé en festoyant face à un bon couscous et la première bière bue après un mois d’abstinence était délicieuse, une nuit réparatrice en suivant pour une reprise en fanfare au boulot le lundi en fin de matinée… En résumé : super souvenir, super plaisir, que du bonheur !!!

 

Publicité
Commentaires
C
bonjour je viens de recommencer la course à pied et je cherche des coéquipiers en charente maritime pour entrainement dans la bonne humeur....et encore merci pour ce blog!!!!!!
Répondre
Adelaide - Darwin la traversée : blog de voyages et d'aventures

la traversée

Publicité
H2 Team
  • Le blog H2 Team permet de partager nos plaisirs de la course à pied et du Trail. Notre devise : Se faire plaisir et vivre des moments sportifs dans la convivialité lors des entraînements et compétitions.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Publicité