Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
H2 Team
Visiteurs
Depuis la création 55 034
H2 Team
Météo Nîmes
23 juin 2013

La Rochelle - 23 juin 2013 - "8ème Triathlon de La Rochelle"

Catégorie : Triathlon sprint = Natation : 750 m + Vélo : 20 Km + Course : 5 Km

  • Départ : 14h, Devant l'office du tourisme - Vieux-Port - La Rochelle

Capture Capture DSC_3154 DSC_3186 DSC_3200 DSC_3245 DSC_3261 DSC_3277

  site La Rochelle triathlon

 Résultat  : 1h 26mns

Mon premier Triathlon restera comme mon premier marathon, un moment d’exaltation et de nouvelles sensations vécues et à ce titre je conseille vraiment à tous ceux qui le peuvent de le vivre à leur tour, c’était extraordinaire!!! Après quelques semaines de préparations dans la suite de l’entrainement du marathon de Genève, j’ai peaufiné ma forme et technique en natation et en cyclisme. Grace à des amis ayant eu « pitié » de mon équipement hors d’âge, j’ai eu pour le grand jour, un vélo en carbone dernier cri et une combinaison de natation digne d’un pro, bref tous les voyants étaient au vert pour réussir un exploit. Au départ mon objectif était de terminer en moins de  2 heures et de ne pas finir dernier, objectifs plus que largement atteints voire « explosés » avec un temps total de 1h26 et 249ème sur 300 avec en prime mon record en natation : 20 mns y compris avec la zone de transition, record de vitesse en vélo, je n’ai jamais pédalé aussi vite, avec un temps de 39 mns et donc une vitesse moyenne à près de 31 km/h  zone de transition comprise, seule la course à pied (pourtant mon point fort) a été moins brillante avec un chrono de 26mns (soit 11,5 km/h tout de même) due à des douleurs au ventre, soit la fatigue accumulée, soit l’eau bue dans le Vieux-Port de La Rochelle… Cette course a vraiment été un moment de plaisir intense du début à la fin avec à l’arrivée de grands moments de satisfactions partagés avec mon coach Patrick ainsi que mon copain Stef embarqué lui aussi dans cette aventure. Les moments de rigolade avec tous nos supporters ont clôturé cette belle après midi d’une épreuve qui s’est déroulée dans le cadre magnifique du quartier du Vieux-Port avec une organisation parfaite. Je peux le dire et l’avouer, cet essai est concluant et l’envie de refaire est très forte !!

 

Publicité
Commentaires
Adelaide - Darwin la traversée : blog de voyages et d'aventures

la traversée

Publicité
H2 Team
  • Le blog H2 Team permet de partager nos plaisirs de la course à pied et du Trail. Notre devise : Se faire plaisir et vivre des moments sportifs dans la convivialité lors des entraînements et compétitions.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Publicité