Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
H2 Team
Visiteurs
Depuis la création 55 038
H2 Team
Météo Nîmes
19 mai 2014

La Rochelle - 15 juin 2014 - "9ème Triathlon de La Rochelle"

Catégorie : Triathlon sprint = Natation : 750 m + Vélo : 20 Km + Course : 5 Km

  • Départ : 15h, Devant l'office du tourisme - Vieux-Port - La Rochelle

  Site de la course --> La Rochelle-Triathlon

afftrilr trilrpar Triathlon LR010 Triathlon LR018 Triathlon LR040 Triathlon LR054 Triathlon LR104 Triathlon LR134

 

1h32mns (17,20mns natation + 2,50 mns trans. + 43,46mns vélo + 2,08mns trans. + 26,52 mns course)

Pour mon deuxième triathlon de ma jeune carrière de triathlète, une nouvelle fois le format sprint de La Rochelle était au programme par un beau dimanche ensoleillé avec une eau à + 23,5°C dans le port. Après une installation appliquée dans l'aire de transition et quelques minutes à se décider sur le fait de porter ou pas la combinaison de nage, la raison et surtout la facilité de "flottaison" l'a emporté, départ en tenue complète. Une partie natation avec des sensations plus "faciles" que l'an dernier, sans doute "l'expérience"... avec 750m nagés en 17,20mns (mon record personnel). La transition natation - vélo fût elle plus délicate que l'an passé avec 2,50 mns sur l'aire, le temps de reprendre mes esprits et changer d'équipement. Le vélo a été la déception de cette année avec plus de 4 minutes de perdus par rapport à 2013. La cause essentielle, la forme ? le manque de préparation ? le week-end dernier passé à faire la "fiesta" ? et bien non, c'est à cause du vent très présent à contre-sens sur un moitié de chacun des  4 tours qui m'a handicapé pour finalement terminer les 20kms en 43,46 mns (28km/h). Ensuite après une nouvelle transition un peu plus lente que la fois précédente (2,08 mns cette année), c'est parti pour les 5 kms de course à pied. Là par contre, de meilleures sensations qu'en 2013 avec aucune douleur musculaire mais toujours une gêne dans le ventre sans doute à cause des chauds / froid, eau / air... J'ai réussi une course en 26,52 mns (11,3 km / h) soit 2 sec de mieux qu'en 2013, quel exploit. Au final 6 mns de perdus cette année avec un temps total de 1h 32 mns et un classement en 266ème position sur 275 finishers, ouf j'ai eu chaud.... Mais il y avait quand même 300 inscrits, donc des abandons et disqualifications, ça remonte mon image :-) . Un nouveau souvenir extraordinaire en tout cas et c'est certain j'en referai d'autres, au moins pour remonter la moyenne d'âge de ce sport :-))

Publicité
Commentaires
Adelaide - Darwin la traversée : blog de voyages et d'aventures

la traversée

Publicité
H2 Team
  • Le blog H2 Team permet de partager nos plaisirs de la course à pied et du Trail. Notre devise : Se faire plaisir et vivre des moments sportifs dans la convivialité lors des entraînements et compétitions.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Publicité