Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
H2 Team
Visiteurs
Depuis la création 55 038
H2 Team
Météo Nîmes
1 décembre 2013

Moncontour - 1 décembre 2013 - Le Menestrail 14ème édition

  • Distance: Trail de 22 km avec traversées de rivières, vallons escarpés, monotraces, collines verdoyantes, sous-bois sombres et points de vue dégagés en alternance et 862m de dénivelé positif
  • Départ : 9h30, Rue François Lorand ( Dept 22 - Cotes d'Armor)

     MN2 MN3 mn4 MN1 IMAG0423 IMGP0319 IMGP0331 IMGP0368 IMGP0373 IMGP0370

 

 Site : Menestrail Moncontour

 Résultat  : 2h55mns

Le thème de ce trail est la nuit, le vent, la boue et le slogan « et si vous n’avez pas mal aux jambes le lendemain, c’est que soit vos chevilles enflent, soit vous avez mal partout », et bien pour moi le thème a été la boue, les crampes, le bout de l'effort et je confirme que le mal aux jambes était bien là le lendemain... et les jours suivants. Tout avait pourtant bien commencé avec une météo digne de la Provence en hiver et pourtant nous étions en Bretagne. Au programme 22kms avec un dénivelé de plus de 800 mètres en positif (une grande inconnue pour moi), et un départ avec mon coach Patrick que je remercie encore d'avoir au delà du reportage photos eu la patience de m'attendre et de me soutenir du début à la fin. Après 13 kms passés sans encombres malgré les montées, descentes, passages boueux arriva le fameux 14ème kilomètre et une montée pas très significative pourtant...et là, patatras, crampe au mollet gauche violente suivie quelques hectomètres plus loin d'une crampe du même ordre au mollet droit cette fois, les deux n'allaient plus me quitter. J'ai dû terminer la course sur près de 8 kms en alternant marche et course, arrêt et départ, bref une vraie galère. L'arrivée fut pénible mais cocasse car voulant malgré tout faire bonne figure sur les 50 derniers mètres j'ai franchi la ligne d'arrivée en marchant tout en remuant les bras histoire de faire croire que je courais encore.... j'étais le seul à y croire. Ouf c'était fait, dans la douleur, mais satisfait de l'avoir terminé. Heureusement la douche glaciale fut salvatrice pour mes muscles et j'ai réussi à terminer  la journée... dignement. J'allais oublier une chose, le classement !! 456 partants, 51 abandons et pour moi une superbe 387ème place sur 405 en ayant réussi quand même à éviter la dernière position. Je peux le dire, cette fois ci je suis allé au bout de l'effort, faut dire que le manque d'entrainement (cause boulot la semaine avant) avec un régime alimentaire qui a eu des allures de tout sauf de sportif, j'étais vraiment mal préparé, comme quoi le Mensetrail n'est pas une course à faire à l'improviste.... mais c'est un trail magnifique qui donne envie de recommencer dans de meilleures conditions de préparation bien entendu.

 

Publicité
Commentaires
Adelaide - Darwin la traversée : blog de voyages et d'aventures

la traversée

Publicité
H2 Team
  • Le blog H2 Team permet de partager nos plaisirs de la course à pied et du Trail. Notre devise : Se faire plaisir et vivre des moments sportifs dans la convivialité lors des entraînements et compétitions.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Publicité